Les rencontres francophones sur les recompositions en santé

Les enjeux des Rencontres de Nice 2017

Aujourd’hui l’ensemble des acteurs, tant décideurs qu’opérateurs et personnes prises en charge, doivent être partie prenante, à leur niveau, de l’élaboration des projets de santé. Les Rencontres de 2017 donneront ainsi la parole aux patients, usagers, associations, soignants, personnels, médecins, dirigeants, décideurs publics, élus, entreprises, qui sont directement impliqués dans les projets de santé.

« Projets de santé : comment fédérer les acteurs ? »

enjeux2017

Les projets de santé sont aussi bien les projets médicaux des établissements de santé, les projets d’établissements, les projets territoriaux (ex : Groupements Hospitaliers de Territoires – GHT), les projets thématiques (ex : e.sante, télémédecine), les projets partenariaux en local, les projets de santé internationaux… qui dessinent les évolutions des systèmes de santé de demain.

L’idée est bien de donner la parole aux acteurs ayant vécu des expériences intéressantes, et capables de présenter aussi bien les réussites que les difficultés, et transmettre des modes opératoires inspirants. Des tables rondes permettront de confronter des positions, des réflexions, et de nouer des échanges avec les congressistes présents.

Les retours d’expériences traiteront des réussites, des échecs et des enseignements : acteurs de GHT de grandes opérations de recompositions en santé en Europe et au Québec, de grands projets de constructions d’établissements de maisons de santé, d’élaboration de projets stratégiques de santé, de réalisations majeures dans d’autres secteurs d’activité que la santé (entreprises, organisations internationales)…

 « Le patient sera au cœur des débats ! »

 

Nice 2016

SSA 2016 – Entretien avec Didier HAAS